Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme
D'ici et d'Ailleurs
ANDERNOS-LES-BAINS
+33 5 56 82 55 63
16 avenue Pasteur 33510 ANDERNOS-LES-BAINS
Description:
A Andernos les Bains, le restaurant d'Ici et d'Ailleurs vous accueille tous les jours sauf le mercredi. Nous vous proposons une cuisine traditionnelle ainsi que des pizzas dans un cadre agréable, vue sur le parc Louis David. Vous êtes tous les bienvenus !
Cycles Delort
0.2 km
ANDERNOS-LES-BAINS
+33 5 56 82 11 45
125 boulevard de la République 33510 ANDERNOS-LES-BAINS
Description:
Situés sur l'artère principale d'Andernos à proximité d'un parking, les Cycles Delort s'adaptent à vos envies depuis 60 ans pour rendre vos déplacements en vélo les plus agréables. Nous vous proposons la location et la vente de tous types de vélos et accessoires: vélos ville et VTC toutes tailles (XXL à la draisienne), vélos électriques, tandems, longtails ainsi que sièges enfants et remorques.
Maison Municipale Louis David
0.3 km
ANDERNOS-LES-BAINS
+33 5 56 82 02 95#+33 5 57 76 11 24
14 avenue Pasteur 33510 ANDERNOS-LES-BAINS
Description:
Idéalement située dans le jardin Louis David, la villa Ignota, construite entre 1895 et 1908, pour le maire de l'époque Louis-Théodore DAVID, présente les caractéristiques de l'architecture balnéaire de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Elle a accueilli des personnalités parmi les plus importantes de l’époque : artistes, écrivains, hommes politiques… Aujourd'hui c'est un centre culturel qui accueille, de mars à octobre, de nombreuses expositions de peinture et d'arts plastiques. Elle abrite aussi un petit musée de la ville où se trouve conservé une partie des vestiges retrouvés sur le site des ruines gallo-romaines, ainsi qu'une collection de monnaies anciennes, quelques archives municipales et des manuscrits. Accès libre et ouvert à tous.
Tour de l'île aux oiseaux avec l'UBA
3.8 km
ANDERNOS-LES-BAINS
+33 5 57 72 28 28
Place Louis David 33510 ANDERNOS-LES-BAINS
https://www.bateliers-arcachon.com/
Description:
Embarquez pour une balade de 2h30 au cœur des plus beaux paysages du Bassin d'Arcachon. Au gré des marées, cet univers sauvage, mi-terre, mi-eau dévoile ses secrets. Sillonnez les 100 hectares des parcs à huîtres, au fil de l’eau longez les minuscules hameaux ostréicoles de la presqu’Île du Cap Ferret : Piquey, Le Canon, l’Herbe, la Vigne… Entre ciel et mer, admirez l’Île aux Oiseaux et les Cabanes Tchanquées, silhouettes emblématiques qui veillent aujourd’hui sur un environnement unique. Terminez votre balade par le front de mer arcachonnais et ses villas anciennes, témoins du passé prestigieux de la station. Le Tour de l’Île aux Oiseaux est aujourd’hui l’incontournable circuit pour découvrir le Bassin d’Arcachon. Notre coup de cœur : certains jours, une escale permettant de passer la journée à Arcachon ou au Cap-Ferret est possible.
Les villas anciennes
0.6 km
ANDERNOS-LES-BAINS
+33 5 56 82 02 95
33510 ANDERNOS-LES-BAINS
Description:
Le temps d'une balade à pied ou à vélo, laissez vous charmer par deux circuits dans la ville "le Bourg" ou du "Broustey au Mauret" à faire à pied ou à bicyclette pour découvrir des villas de caractère. Proposé par l'Office de Tourisme d’Andernos-les-Bains, en partenariat avec l’association « Mémoires d’Andernos-les-Bains ».
Site naturel des Quinconces
5.1 km
ANDERNOS-LES-BAINS
+33 5 56 82 02 95
Près du port ostréicole 33510 ANDERNOS-LES-BAINS
Description:
Le site des Quinconces reste un des rares endroits « sauvages » du littoral nord Bassin offrant une magnifique vue panoramique à découvrir. La pointe des Quinconces, protégée et inscrite au patrimoine pittoresque de la Gironde, était la promenade préférée de Sarah Bernhardt lors de ses séjours à Andernos-les-Bains. On peut y voir les anciens réservoirs à poissons creusés en 1840 par David Allègre, connu pour avoir construit le premier chalutier à vapeur au monde, "le Turbot", à Arès. En suivant le sentier du littoral en direction du nord, un pont en bois permet le franchissement de la rivière le Cirès pour atteindre la plage de Saint-Brice à Arès.